Les circuits vélo autour de
l’Isle-sur-la-Sorgue
L’Isle-sur-la-Sorgue et ses alentours se prêtent particulièrement bien à de belles promenades à vélo. Faites chauffer vos mollets et partez à la découverte des villages, mais aussi des paysages autour de l’Isle-sur-la-Sorgue ! Vous nous suivez ?
En Bref
- Tous en selle autour de l’Isle-sur-la-Sorgue
- Suivre la Sorgue à vélo
- Les vignobles de Provence à vélo
Tous en selle autour de l’Isle-sur-la-Sorgue
Au programme de cet itinéraire, une promenade de 27 km, placée sous le signe de la fraîcheur !
C’est le circuit idéal pour découvrir en famille les trésors du Pays de la Sorgue. Depuis le village du Thor, vous aurez le choix entre la visite du Château de Thouzon ou bien vous ravitailler en produits frais sur le marché (le mercredi et samedi matin) avant d’enfourcher vos vélos.
Sur la route, vous pédalerez entre vergers de cerisiers, des décors typiques de la région ! N’hésitez pas à faire une pause pique-nique pour vous imprégner de la quiétude de la rivière emblématique. Il sera ensuite temps pour vous de découvrir le beau village de l’Isle-sur-la-Sorgue, entre canaux, art et antiquaires !
L’adresse gourmande
Faites une halte bien méritée au Mas de Cure Bourse. Cet hôtel-restaurant vous accueille dans un cadre ombragé et élégant… En bonus ? Un espace massages est à votre disposition pour défroisser les muscles trop sollicités par le vélo.
Suivre la Sorgue à vélo
Vous commencerez cet itinéraire dans les rues pittoresques de l’Isle-sur-la-Sorgue où les roues à aube et canaux font véritablement partie de l’ADN du village. En quelques coups de pédale, vous vous retrouverez au Village des Antiquaires, un véritable paradis pour les amoureux de brocante ! Les amateurs ne s’y trompent pas et viennent parfois de toute l’Europe pour dénicher la perle rare.
Remontez sur votre vélo et roulez en direction de Saumane de Vaucluse, bien connue pour abriter le Château du célèbre Marquis de Sade. Avant de terminer la boucle en revenant à l’Isle-sur-la-Sorgue, vous pourrez découvrir le Gouffre où la Sorgue prend sa source, à Fontaine de Vaucluse.
Pour les enfants
Le Musée de La Filaventure propose pour les plus jeunes, une visite amusante, guidée par Edgar le Mouton… Une bonne idée pour rendre le musée accessible à tous !
De Châteauneuf-de-Gadagne aux grottes de Thouzon
Grimpez sur votre vélo pour longez des champs de vignes, direction le Châteauneuf-de-Gadagne !
Partez en balade sur la boucle de 16 km, jusqu’au village du Thor et aux Grottes du Thouzon… Formations géologiques et curiosités minérales vous attendent dans la seule grotte naturelle aménagée de Provence ! Pour récompenser vos petits mollets fatigués, n’hésitez pas à faire une halte détente sur les bords de la Sorgue, vous la croiserez au début et et au milieu de votre itinéraire !
Coup de cœur
Ou plutôt coup de foudre pour les stations Bosch permettant de recharger les batteries des vélos électriques ! Téléchargez la carte pour localiser les stations sur votre parcours vélo et ne vous retrouvez pas à plat !